L’Invention Collective : le projet

L’Invention Collective : mais qu’est-ce que c’est ?

Le nom est apparu à la vision d’un tableau du fameux René Magritte, une de ses énigmes visuelles qui fascinent et dont il avait le secret. Il s’est avéré que les surréalistes avaient même créé une revue à ce nom en 1940, espèce de publication atypique, fanzine avant l’heure d’un groupe d’avant-garde en quête de moyens d’expression uniques, où l’apport de chacun amenait une richesse à l’ensemble.

Ici, on explore, on déniche et on défriche, on veut rester curieux et animés, on veut pouvoir vous parler de sujets qui nous passionnent. Nous sommes particulièrement attirés par les domaines de la création graphique et numérique actuelle, par la culture des écrans qui est devenue une part essentielle de notre vie actuelle et par les liens que peut entretenir la musique vis à vis de ces moyens d’expression visuels. On parle donc de l’image sous toutes ses formes, fixe ou animée, intouchable ou interactive, narrative ou contemplative, de manière combinée, transversale, sans grands mots, mais avec envie !

Car ne parle t-on pas toujours mieux de ce qui nous anime ?

Le projet vous intéresse ? Une envie de participer à la rédaction d’articles ? On attend votre message avec impatience !

laura@linventioncollective.com

Partager cet article
FacebookTwitterPinterestGoogle+Tumblr