Mike Mitchell : portraits de la pop culture

Max Fischer (Rushmore, Wes Anderson) - Mike Mitchell

Mike Mitchell fait partie de ces artistes profondément marqués par la pop culture, ses personnages, ses mythes et ses codes. Son domaine de prédilection, en parallèle de celui-ci des comics, est le cinéma. Source inépuisable d’inspiration, de nombreuses séries de son travail y sont dédiées, que ce soit sous forme de figures mignonnettes comme pour Just like Us ou avec un trait beaucoup plus réaliste, comme pour la série The Portrait Show.

Comme son nom l’indique, cette série mêle traditions du portrait classique, avec des expressions neutres, des vues de profil et un souci du détail, tout en y représentant des personnages emblématiques du cinéma de ces dernières décennies, de Fargo en passant par Jurassic Park ou encore Hot Fuzz. Mitchell explore tous les genres cinématographiques, avec une recherche de couleurs et de lumières magnifiques, le tout rehaussé de ce trait noir qui souligne le profil du personnage. Il a plus récemment récidivé et exprimé son amour pour Mad Max: Fury Road avec deux portraits, un de Max et un de Furiosa à voir ici.

On en demande encore !

 

Retrouvez la série complète en version animée et fixe sur le site de Mike Mitchell. N’hésitez pas à jeter un oeil à sa série Marvel qui vaut aussi largement le détour !

Page Facebook de Mike Mitchell

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*